Cap vers le nord aujourd'hui.
D'abord une piste de 10 kms pour quitter à 8h40 notre lieu de séjour.
Premier arrêt vingt kilomètres plus loin à une fabrique tissus en lin pour voir son magasin. Le design est aussi beau que les prix. Ce sont les fournisseurs du nappage du dîner de gala lors de la remise des prix Nobel.
C'est par de jolies routes traversant de grandes forêts que nous passons par Malung, Sälen, Särna et enfin Idre en longeant en grande partie des rivières.
Point de vue Fryksdalshöjden sur le lac Mellan-Fryken
Point de vue sur le lac Övre Fryken
Notre arrêt buffet (il y a de très nombreux établissements qui ont un buffet ouvert de 12h à 14h où pour un prix très raisonnable l'on se sert à volonté) a lieu au Restaurant Sixten Jernberg à quelques kilomètres de Sälen qui sera notre prochain arrêt.
Un lecteur assidu connait cette localité pour y avoir été. Qui est-ce ? C'est notre cousin Christian qui, il y a quelques années, a pris à cet endroit, le départ de la Vasaloppet.
La Vasaloppet est la plus célèbre course de fond en ski d'une longueur de 90 Kms qui rassemblent le premier dimanche de mars plusieurs milliers de frondeurs.
Särna - Départ de la Vasaloppet
Nous longeons encore quelques rivières
Fulunäs : vue de la rivière
pour atteindre Särna et y visiter une très ancienne église en bois. L'arrêt vaut la peine pour cette église et son environnement au bord d'un lac.
Le tout, comme toujours, très bien entretenu.
Après quelques courses de ravitaillement, nous arrivons à Idre, plaque tournante de stations de sports d'hiver.
Notre lieu d'hébergement est à une dizaine de kilomètres mais les explications de la propriétaire n'étaient pas à la hauteur de la précision qui me caractérise. Bref, deux heures après et de nombreux coups de téléphone nous trouvons notre petit gîte qui nous convient parfaitement.
avec une splendide vue
|